Le Shito Ryu est un des styles majeurs du Karaté do enseigné dans le monde.

 

Fondé par Maître Mabuni dans les années 30, transmis à son fils Keneï Mabuni à son décès en 1952, il est aujourd'hui reconnu comme un art martial dont la pratique régulière, par des exercices adaptés, permet de cultiver l'harmonie entre le corps et l'esprit.

 

Originaire d'Okinawa, archipel au sud du Japon, Mabuni Senseï a étudié auprès des plus grands maitres, dépositaires des 3 styles principaux; le style Shuri préconisant des coups longs et rapides, le style Tomari développant des exercices courts et dynamiques, et le style Naha plus axé sur les exercices respiratoires et lents.

 


Maître Mabuni a combiné l'enseignement de ses maitres pour transmettre avec le style Shyto Ryu, un héritage martial marqué par une très grande subtilité.

 

Le travail du Shyto Ryu développe la rapidité d'exécution, prone des mouvements naturels par l'adoption de positions hautes, enseigne des déplacements fluides dans l'exécution de ses techniques, et nécessite que le corps soit souple pour optimiser la respiration.

 

Dans son enseignement traditionnel, le Shito Ryu préserve la santé de ses pratiquants, contribue à leur épanouissement, et à les maintenir en bonne santé.

 

Quelle meilleure preuve que l'exemple donné par Senseï Kenei Mabuni dispensant ses stages devant plusieurs 100aines d'élèves, à plus de 92 ans!

Kenwa Mabuni

Fondateur du styme Shito Ryu

Karaté Do

Le style Shito Ryu

Le Style Shito Ryu

Un des styles de Karaté d'Okinawa le mieux adapté aux partiquants soucieux de leur longévité et de leur bien être

Le WA -

Symbole de la famille Manbuni

Symbolisant l'harmonie et représentant 2 personnes qui concourrent à la paix

Genkikan

Dojo d'activité physique à but de santé

41 Bis Rue des Vignes

33320 Eysines - France

www.dojo-genkikan.com      dojogenkikan33@gmail.com     tel: 06 87 47 86 73

  • facebook-square